L’Aventure Antipode

person Posté par: Antipode list Dans: le blog Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 128

On prend le temps de vous raconter nos débuts, et en particulier ce jour où tout a basculé... 

   Il suffit de parfois peu de choses pour que la vie prenne un nouveau tournant et qu’on se lance dans une aventure que l’on n’aurait jamais imaginé !
   Pour Antipode, il a simplement fallu une idée un peu farfelue, et un peu plus persistante que les autres. Une (toute) petite dose de courage, quelques coups de pieds aux fesses et des partenaires de choc.
  L’aventure était lancée… !



Le jour où tout commence

Un jour comme les autres dans un appartement comme les autres.
   Enfin un jour comme les autres, pas vraiment : c’est le jour de la corvée de chaussettes. Le jour où le tiroir à chaussettes s’est finalement vidé de toutes ses pensionnaires et où il va falloir s’occuper du tas de chaussettes, dans la panière près de la machine à laver.
Chez vous, ce jour peut-être le samedi. Ou le dimanche. Ou le mercredi, peu importe en vrai, vous voyez de quoi je parle ? 

   Toute personne a été confrontée au moins une fois dans sa vie à cette tâche.
Et - sauf si vous êtes incroyablement organisés et/ou incroyablement chanceux-  vous avez déjà vécu cette situation : à votre droite (ou à votre gauche suivant vos préférences), une pile de paires de chaussettes assemblées & roulées. Face à vous, une chaussette blanche, une socquette noire et une question : “où sont passées les autres chaussettes ?”.
   Bien que cartésien, vous ne pouvez vous empêcher de jeter un œil suspicieux vers votre machine à laver et d’imaginer au choix un immense trou noir, le triangle des Bermudes ou une bouche géante aux dents pointues friande de vos protège-petons. On ne vous blâme pas, on fait pareil.
Enfin, on faisait…



Le moment où tout bascule

Toute situation désagréable mène un jour à un point de rupture.
   Le jour où on dit « Stop, Basta, Fini ! ». Le jour où on se dit que c’est trop bête de jeter une chaussette parce qu’on a perdu sa sœur – et qu’en plus, ce n’est pas durable.
   Le jour où on se dit que c’est trop bête de se séparer de sa paire préférée parce qu’une des deux chaussettes à un trou - et qu’en plus, « on n’en retrouvera pas des comme celles-là ».
   Le jour où on se dit que c’est trop bête de ne mettre que des chaussettes blanches ou des chaussettes noires – et qu’en plus, c’est triste.
Un point de rupture est souvent triste. Mais pas toujours ! Il peut aussi nous aider à aller de l’avant.
Pour nous, ce point de rupture a mené à une idée…

« Et si on défaisait la paire ? »    

En effet, pourquoi devrait-on porter des « paires » de chaussettes ?
   Certes nous avons deux pieds, mais soyons honnêtes : le taux de divorce chez les chaussettes ne cesse d’augmenter ! Qu’on les perdent ou qu’elles se cachent, toute chose arrive pour une raison. Et chez Antipode, on vous le dit, certaines paires ne sont pas faites pour être ensemble !  Pour autant, si deux chaussettes ne sont pas destinées à rester liées à vie, doit-on en déduire qu’elles doivent finir leur vie seules ? Bien sûr que non ! 
   Alors pourquoi ne pas inventer un moyen qui permette d’associer toutes les chaussettes de son tiroir ensemble ? Tout du moins une grande partie ? Ce serait pratique !
   On entend d’ici les critiques... Mais non, Messieurs-Dames, nous n’avons pas l’intention de réinventer la chaussette blanche !  L’idée serait de proposer des modèles qui soient variés, funs et colorés… Ce serait sympa !
   Des chaussettes qui n’auraient plus à se trier, qu’on pourrait jeter dans son tiroir à chaussettes, duquel on tirerait deux chaussettes le matin ? Ce serait ludique !
Et puis, après tout, on n’a pas besoin d’être pareil pour faire la paire, non ?

Une graine d’idée avait bel et bien commencé à germer dans des cerveaux échauffés, quelque part dans le salon d’un appartement français… Cette idée est devenue une aventure. 
Une aventure appelée Antipode.



A bientôt chez Antipode,
Dépareillement vôtre.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire