C’est le moment de mettre des chaussettes sous le sapin !

person Posté par: Antipode list Dans: le blog Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 154

Noël approche à grands pas et comme chaque année, il apporte son lot de frénésie, de clichés et de traditions ! Traditions profondément ancrées dans notre culture ou propres à nos familles, qui passent de générations en générations.
Antipode remonte à l’origine d’une des plus anciennes traditions de Noël et vous donne son astuce pour la remettre au goût du jour !


Une Tradition Centenaire

   En plus du sapin et des gargantuesques repas en famille ou entre amis, l’une des plus anciennes traditions de Noël est de suspendre des chaussettes au rebord de la cheminée. Mais d’où vient cette coutume centenaire ?
 
   Comme souvent, il faut chercher dans notre héritage culturel catholique. Tout part de Saint Nicolas - sounds familiar, right? -  qui avait décidé de vouer sa vie et sa fortune aux plus démunis, notamment aux enfants. Chic type !

   Au cours de ses voyages, Saint Nicolas croisa le chemin d’un paysan et de ses trois filles. Les jeunes filles avaient atteint l’âge de se marier. Étant très pauvres, et en l’absence de dot, elles ne pouvaient cependant prétendre à une union profitable. Sans avenir, elles essayaient d’aider au mieux leur pauvre père. Saint Nicolas ému par leur histoire décida de les aider – Comme on l’a dit, Chic type !
Une nuit, Saint Nicolas déposa trois sacs d’or dans les chaussettes des jeunes filles qui séchaient près de la cheminée et s’évanouit sans un bruit. On vous laisse imaginer la surprise et la joie des jeunes filles au réveil !

Depuis cette nuit, les enfants suspendent des chaussettes de Noël aux cheminées en espérant que Nicolas vienne y déposer des cadeaux ! Saint Nicolas, plus connu de nos jours sous le patronyme de Père Noël. Mais c’est une autre histoire !
 
Donner un nouvel élan à la coutume
   Si aujourd’hui Noël reste une fête majeure, la tradition des chaussettes pendues à la cheminée semble un peu désuète. Tout d’abord, parce que, de nos jours, nous n’avons pas tous la chance d’avoir une cheminée sur le rebord de laquelle pendre lesdites chaussettes.     
Puis avouons-le : les cadeaux que nous offrons désormais à nos chers bambins et autres membres de notre famille sont souvent trop gros pour rentrer dans une chaussette. A moins que…
 
   La meilleure chose qui soit dans les traditions reste cette idée de transmission. Cette petite habitude qui rassemble et qu’on a plaisir à faire passer à la prochaine génération. Pour cela, il nous suffit de donner à nos coutumes un petit twist qui nous permet de continuer à les faire vivre, quel que soit notre mode de vie. A ce jour, quelques éléments assez simples demeurent souvent à Noël :
- Un sapin – de taille, de couleur et de matériaux variables – joliment décoré
- Un joli groupe d’êtres chers : composé de votre famille, d’amis ou de vous-même et votre chat, l’essentiel est de se sentir bien entouré !
- Un bon repas et …
- Des chaussettes ! En effet, chez Antipode, on est persuadé que la chaleur des chaussettes peut rayonner jusqu’au coeur !
C’est pourquoi, chers Antipodos, nous déclarons qu’il est temps de mettre les chaussettes sous le sapin !
 
La chaussette est le petit cadeau plaisir par excellence ! Mais attention, pas n’importe quelle chaussette ! Comme pour tout cadeau, il faut prendre le temps de les choisir avec soin.
 
Un conseil ?
Choisissez de la chaussette de qualité : une chaussette agréable au toucher, faite en matière naturelle qui permettra à vos pieds - et ceux de vos proches - de respirer. Chez Antipode on est plutôt adepte du coton, en particulier du coton bio !

Osez !
Les cadeaux de Noël sont une bonne occasion pour surprendre et pour prendre de nouvelles habitudes (le jour de l’an n’est pas très loin !). Alors pourquoi ne pas offrir des chaussettes uniques, qui s’inscrivent dans une démarche durable et vous apportent un gain de temps ? Des chaussettes Antipode par exemple !

Enfin, faites (vous) plaisir !
Le but d’un cadeau reste d’abord et avant tout de faire plaisir et de prendre plaisir à offrir ! Alors n’hésitez pas à choisir des chaussettes qui vous plaisent ET qui plairont à leur destinataire, pour que cette personne ait du plaisir à les mettre. Les chaussettes “cadeaux” sont des rappels quotidiens de l’amour de nos proches. En effet, on a plus tendance à enfiler des chaussettes tous les jours qu’à se servir d’une machine à gaufres par exemple ! - sauf si vous êtes fan de gaufres, cela va de soi !
 
Chez Antipode, on vous l'assure: par pack ou à l'unité, les chaussettes seront le cadeau de l’année !


Ça y est, votre nouvelle tradition est née !

A bientôt chez Antipode,
Dépareillement vôtre.




Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire